ENTRETIEN AVEC MAYA KSOURI

Pour le 25ème épisode de « DES/CONFINES », Maya Ksouri accueille Sonia Wieder-Atherton, grande violoncelliste française.
Régulièrement invitée dans les grands rendez-vous internationaux c’est également elle qui a accompagnée l’entrée de Simone Weil au Panthéon.
En octobre, elle était l’invitée de l’Institut français de Tunisie pour un récital dans le cadre de l’Octobre Musical De Carthage, et une résidence de création à #Djerba dont elle nous livrera quelques pépites en exclusivité à l’occasion de la Fête de la Musique 🎶
Retour sur sa formation russe, son parcours atypique, ses rencontres « qui marquent toute une vie », sa fascination pour la grande Callas et Nina Simone, son rapport avec la vocalité et son amour inconditionnel pour son violoncelle « balafré ».
#DesConfinés #Déconfinés

Partager l'article ////

CONTINUEZ LA LECTURE

Nouvelle sortie

BACH: Cello Suites Nos. 3 & 4

« Il s’agit de creuser la corde jusqu’à ce que naisse la phrase, ainsi que sa respiration juste. Une phrase en perpétuel devenir. Qui n’en finit pas de se faire et de se refaire. Pour les enregistrer longtemps j’ai attendu. Et puis voilà un jour, ou plutôt une nuit, j’ai commencé. »