Création scénique

BACH – JOUR 1

AVEC

Sonia Wieder-Atherton (Violoncelle)
Shantala Shivalingappa (Danse)
& Stéphane Ricordel (Mise en scène)

À PROPOS

La rencontre entre la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton et la danseuse Shantala Shivalingappa.

Jean Sebastian Bach: Suite N.2 en ré mineur pour violoncelle seul.

CRITIQUES

Les Echos
Lire plus
« La violoncelliste de talent démontre une nouvelle fois l’étendue de son éclectisme. Un duo très puissant et presque hypnotique avec la danseuse Shantala Shivalingappa. »
Télérama Sortir
Lire plus
« La danseuse traditionnelle Shantala Shivalingappa s’offre un duo étonnant avec la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton. (…) Un pas de deux sur une suite de Bach qui profite du regard à la mise en scène de Stéphane Ricordel »
La Terrasse
Lire plus
« Remarquables interprètes, la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton comme la danseuse Shantala Shivalingappa affirment chacune à leur manière leur désir de créer et expérimenter de nouvelles démarches. Toutes deux conçoivent leur art comme une quête et une exploration nourries d’influences multiples. Elles se rencontrent autour d’une Suite de Bach, sommet de l’écriture pour violoncelle. Sous le regard de Stéphane Ricordel, elles improvisent et confrontent leurs représentations singulières de l’oeuvre. Par la musique et le geste dansé. »

crédits & remerciements

PRODUCTION

Festival Paris l’été

CRÉDIT PHOTO

©MartheLemelle
Nouvelle sortie

BACH: Cello Suites Nos. 3 & 4

« Il s’agit de creuser la corde jusqu’à ce que naisse la phrase, ainsi que sa respiration juste. Une phrase en perpétuel devenir. Qui n’en finit pas de se faire et de se refaire. Pour les enregistrer longtemps j’ai attendu. Et puis voilà un jour, ou plutôt une nuit, j’ai commencé. »